lundi 10 mars 2014
Cache Cache : Nouvelle Collection Printemps/Eté 2014
Agence : Proximity BBDO
Production : RiveDroite Production
Musique : Yasmin Shah
Production Son : The Hot Line
mercredi 28 novembre 2012
Production Vidéo : Léonard de Vinci à la Cité des Sciences
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/leonard-de-vinci/
Immersive Journey with Bell Labs
A journey with Bell Labs from Pascal BUSOLIN on Vimeo.
Un film réalisé par Pascal Gorand et produit Par Le Public Système. A l'origine le film a été composé et mixé en 6.1 canaux pour une expérience immersive dans un cube. Pour mieux comprendre, le making of est ici :
https://vimeo.com/45241617
Carte Noire, Deuxième saison.
D'autres épisodes sont déjà en préparation...
J'ai du mal à taper cet article, j'ai les mains dans le chocolat et deux micros sur la casserole...
mardi 15 novembre 2011
Création du Jour Strategies.fr avec ce film pour Verre Avenir/Mr Brown
Verre Avenir / Les Bobos from THE HOT LINE on Vimeo.
Enjoy !
http://www.strategies.fr/creations/174697/mister-brown-pour-verre-avenir.html
mercredi 31 août 2011
HUTCHINSON SERENITY
Pour le lancement de son pneu SERENITY 100% Increvable, Hutchinson met en ligne un film d'animation produit par Passion Pictures dont la bande son est à 100% The Hot Line.
Enjoy !
mardi 22 mars 2011
mardi 7 décembre 2010
MCCANN/GOLD MASTERCARD
Les Marrons :
A la Montagne :
jeudi 14 octobre 2010
Peugeot 3008 HY4
3008 HY4 film #1 from carl bouteiller on Vimeo.
Réalisés par Carl Bouteiller, quatre films web pour le nouvel hybride 3008 de Peugeot.
Bande-son entièrement réalisée par The Hot Line.
mercredi 23 juin 2010
MCCANN / GOLD MASTERCARD RADIO
"LE PARC" :
"LE DEPART" :
Et cerise sur le gâteau..., "LE CADEAU" :
COPYWRITER : Julien Blanche
RESPONSABLE AGENCE : Catherine Plessis
Production Son : THE HOT LINE
lundi 28 décembre 2009
Orangina Rouge. Du son naturellement méchant...
Le site : http://www.naturellementpulpeuse.com/index_home.php?rubrique=PUB
avec le 15secondes.
La version "censurée" : pour entretenir le buzz, la version longue a été retirée partout, sauf ICI
mercredi 4 novembre 2009
Codotussyl / Agence V
http://www.cbnews.fr/articles/marques/et-paf-dans-la-gorge
Une campagne enregistrée et mixée à The Hot Line.
Sound Design : Diner au Motel
mardi 3 novembre 2009
Peugeot RCZ Hors série
Musique et mixage : The Hot Line
Et en plus, une jolie vue à contre-jour du studio A à la fin du film...
lundi 2 novembre 2009
Film d'animation
"Le Chat" de Fred Gobin. Enregistrement VO, Sound design et mixage.
Acheté par Arte, ce court-métrage d'animation, littéralement "habité" par la voix spectrale de Vincent Grass, semble vouloir faire chemin dans le circuit des festivals : 8ème Festival Silhouette à Paris 2009, Forum des Images à Paris à partir du 26 novembre, Balkanima 2009 à Belgrade, Animated Dreams Festivalà Tallinn, Estonie, Cinémathèque de Toulouse...
DIFFUSION sur ARTE le 11 Décembre 2009 à 00h00
Dans une autre veine, le superbe "Vélo d'Adèle" de Raphaël Lerays...dont le mix vient d'être terminé. On lui souhaite autant de succès que le film de Fred Gobin ! Des images (fixes) ici : .>
PS : je vais quand même essayer d'obtenir le droit d'en diffuser un petit extrait...
OPEL Insignia
Agence : McCann Paris
Enregistrement (Voix Off) et mixage : The Hot Line
Barter, le bartering monstre par mbb
Sound Design : The Hot Line (avec l'aide de Maxime pour certains des borborygmes...)
N'hésitez pas à remplir les champs "vides" avant de lancer le film...
http://www.trouversonbarter.com/
Merci aux Producers et à Johnatan Broda.
MULTIBURO
A la réalisation, un des maîtres du Pixel Art, Grant Orchard.
Merci aux créatifs de Publicis Activ Lille et aux Producers pour cette séance bien cool...
C'est une Bande-son made in Hotline.
PS : Beaucoup de plaisir à faire le son de la plante verte et la dégustation du café...
BN, ou la théorie des dominos...
Une campagne enregistrée (Voix off) et mixée à Hot Line.
Agency : Fred&Farid
Prod. : Passion Paris.
Enjoy ! Et n'hésitez pas à aller voir les autres épisodes de la saga du professeur sur YouTube !
Sound Design : Diner au Motel
Des Nouveautés...
d'impeccables (comme toujours) campagnes BN et Lesieur signées Fred&Farid,
de nouveaux films Opel (la saga d'espionnage Insignia continue...)
et de petites sucreries animées pour Multiburo (solutions bureau à la carte) avec
Les Producers.
vendredi 26 juin 2009
AVIS AUX ETUDIANTS !
N'hésitez pas à nous envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation : hotline@hotline-studio.com
Mieux nous connaitre
Heureusement, Remi Ferrante (créateur de la marque de lunettes LUNETTES FRANCE) était là hier, jeudi 25 juin dans les locaux de The Hot Line pour nous tirer le portrait.
Ici, l'équipe porte les lunettes de la nouvelle collection 2009 de Lunettes France :
Clotilde : Chargée de développement
Isabelle : Chargée de Production
Marie : Stagiaire communication
Maxime : Assistant son
Nicolas : Chargé de développement
Pascal : Ingénieur du son
mercredi 24 juin 2009
Mc Vities Original
Enregistrement, sound design, mixage pour cette nouvelle production pour les biscuits anglais Mc Vities.
Agence: Fred & Farid
lundi 22 juin 2009
Jackpotcity.com
vendredi 19 juin 2009
jeudi 18 juin 2009
2009 Orangina light "La hyène"
Enregistrement/Montage/Mixage/Sound design
Agence : Fred & Farid
Et au moment où Pascal se demandait où trouver le rire parfait, un sac de "RIRES.AIFF" lui est tombé dessus, avec dans le lot, THE GOOD ONE...
On voit sur le net :
"Une pub excellente..!" Meax.com
"Le mélange animalier / humain est assez intéressant" actupub.com
"Une nouvelle pub pour Orangina Light originale et sympa. Parfois on aimerait tous être avec une Hyène a côté de nous !!!" Webobuzz.com
(from adsoftheworld.com)
"Funny stuff, I like."
"Kinda scary, actually..."
"^^ Just the kind of adv directed at the furry fandom. So far, an excellent juxtaposition between animals and the kinds of people in society!"
(from Youtube)
alex2511om :
trop lol la pub
margauxnemo:
Jla Kiff Trop Cet Pub Koment La Hyene Elle Rigol :D
Mrann1990:
Search "Happy Rob Buy" by google ,and you will find amazing.
Piolate:
je crois que c t un de mes plus gros fou rire !! désolé pour la pauvre fille qui est tombée , mais le rire est plus fort sur cette pub , bravo
(From dailymotion)
Aldijia :
MDR EXCELLENT SA REFLETE TROP LA REALITE
Kazenko :
vraiment une pub qui vole pas haut >< style="color: rgb(153, 0, 0);">Missandlove:
Je me lasse pas de la regarder ^^
Mangaka44:
il n'y pas que les hyène qui rigole comme ça , mon frère a la capacité de rire comme une hyène mais tout a fait naturellement voici le lien
http://www.dailymotion.com/video/x2cyci_mort-de-rire-2_fun
mercredi 17 juin 2009
Interview comédien
Johanna Menuteau (Nom d’actrice : Johanna Landau)
- Qui es-tu ? Que fais-tu dans la vie ? Es-tu uniquement comédienne ?
Je suis comédienne, mais pas uniquement, je suis passionnée par les huiles essentielles à côté de ça. J’ai fais une formation "aroma" et "aroma reflexo" mais je gagne ma vie en tant que comédienne. J’ai toujours voulu faire ça. J’ai commencé très jeune, vers 12 ans j'étais déjà sur les premières planches! J’ai suivi plusieurs cours, j’étais avec Jean Laurent Cochet, puis à l’école des enfants terribles, et je me suis débrouillée par moi-même. J’ai navigué au fil des essais, des rencontres…
- Qu’est-ce qui te plait, te motive dans ce rôle de comédien ?
Pour moi c’est un métier et un métier qui demande du travail sur soi, avec l’être. C’est la matière la plus fascinante et la plus malléable et changeante qui puisse être. J’adore travailler sur les émotions, la psychologie, voir qu’il est possible de changer de vie, avoir l’impression que je peux passer d’une vie à une autre, d’un rôle à un autre, d’une histoire une autre. Ça comble mon côté rêveuse.
- Tu as déjà travaillé avec qui ?
Les expériences de tournages m'ont énormément plu ! Les plus plaisantes sont sur des courts métrages où j’ai eu des rôles importants car sur les longs métrages j’ai eu des rôles moins importants. Dans « Jeanne et le garçon formidable » dans "le bal des actrices", j’ai un petit rôle. Mais c’était très chouette, une bonne expérience enrichissante.
- Tu fais des voix pour la publicité aussi?
Oui, radio et télé. Et ça c’est chouette car ça me permet de gagner ma vie, régulièrement. Ces derniers temps j’ai fait tous les spots EXPEDIA et beaucoup de billboard (formats de pubs qui passent avant films & émissions). J’ai aussi travaillé avec Disneyland pour la radio, Tahiti perle de lait en télé. J’ai fait la dernière pub Euromillion…
- C’est un gros travail pour toi ? Beaucoup d’entrainement ?
Non pas forcément, surtout un travail d’écoute des autres, de la demande. Je ne m’entraine pas forcément chez moi à prendre des intonations spéciales. Parfois je fais des vocalises mais c’est tout. Je me chauffe la voix juste avant des séances parfois.
- Vois-tu cela comme un « jeu » ? Un jeu dans lequel ta voix est toujours le personnage principal ?
C’est vraiment différent la pub car je ne suis pas forcément un personnage, parfois c’est surtout une identité qui va se dessiner, comme une mélodie qui va correspondre à une marque. Donner une identité sonore à une marque, un produit, ce n’est pas forcément un personnage, en y mettant tout ce qui peut suggérer la reconnaissance de ce produit, qui peut être de la douceur ou autre, en fonction du produit ça va être velours, ou métallique, ou soyeux. Et dans la voix il faut réussir à trouver cette texture.
UNICEF Campagne "CHILD SOLDIERS CAN'T RESTART"
Cette campagne relate le fait que certains enfants se battent et s'entretuent virtuellement via des jeux vidéos, des jeux en réseau et ne tiennent pas compte de la réalité qui a pu inspiré le scénario du jeu.
Mettant en évidence le parallèle entre la réalité de plus de 300.000 enfants réellement utilisés comme soldats dans 41 conflits en cours, et la banalisation de la violence dans des jeux vidéos majoritairement utilisés par des enfants, cette vidéo tire la sonnette d'alarme à double sens.
Un petit lien qui peut être utile : http://www.enfants-soldats.com/
Nous sommes mercredi 17 juin 2009 ...
... et il fait très chaud dans les locaux de chez Hotline.
Maxime déambule dans la salle de détente avec un esquimau (à la fraise on dirait) alors que Pascal est enfermé dans le studio pour enregistrer un spot web pour un jeu Casino en ligne.
Le soleil est de retour ce qui n'empêche pas l'équipe d'Hotline d'être au top de sa forme!