lundi 10 mars 2014

Cache Cache : Nouvelle Collection Printemps/Eté 2014

Une création musicale fraîche et acidulée pour Cache-Cache :




Agence : Proximity BBDO
Production : RiveDroite Production
Musique : Yasmin Shah
Production Son : The Hot Line

mercredi 28 novembre 2012

Production Vidéo : Léonard de Vinci à la Cité des Sciences

The Hot Line vient de produire deux séries de films  pour l'exposition Léonard de Vinci, actuellement à la Cité des Sciences :
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/leonard-de-vinci/

Immersive Journey with Bell Labs


A journey with Bell Labs from Pascal BUSOLIN on Vimeo.

Un film réalisé par Pascal Gorand et produit Par Le Public Système. A l'origine le film a été composé et mixé en 6.1 canaux pour une expérience immersive dans un cube. Pour mieux comprendre, le making of est ici :
https://vimeo.com/45241617

Carte Noire, Deuxième saison.

Après une première saison récompensée du Grand Prix Stratégies du Design Sonore (avec Proximity BBDO et Le Potager Prod.), les recettes Carte Noire reviennent avec une déclinaison de recettes associées à des couleurs...

D'autres épisodes sont déjà en préparation...

J'ai du mal à taper cet article,  j'ai les mains dans le chocolat et deux micros sur la casserole...


mardi 15 novembre 2011

mercredi 31 août 2011

HUTCHINSON SERENITY


Pour le lancement de son pneu SERENITY 100% Increvable, Hutchinson met en ligne un film d'animation produit par Passion Pictures dont la bande son est à 100% The Hot Line.
Enjoy !

mardi 7 décembre 2010

MCCANN/GOLD MASTERCARD

Suite des hilarantes aventures de la famille Dupré de Sessous. Où M. Dupré de Sessous s'illustre encore une fois par son génie insolent de la pingrerie :


Les Marrons :




A la Montagne :

jeudi 14 octobre 2010

Peugeot 3008 HY4


3008 HY4 film #1 from carl bouteiller on Vimeo.

Réalisés par Carl Bouteiller, quatre films web pour le nouvel hybride 3008 de Peugeot.

Bande-son entièrement réalisée par The Hot Line.

mercredi 23 juin 2010

MCCANN / GOLD MASTERCARD RADIO

Une campagne à la conception et à la réalisation grinçantes...

"LE PARC" :



"LE DEPART" :



Et cerise sur le gâteau..., "LE CADEAU" :



COPYWRITER : Julien Blanche
RESPONSABLE AGENCE : Catherine Plessis
Production Son : THE HOT LINE

lundi 28 décembre 2009

Orangina Rouge. Du son naturellement méchant...

Gros Gros travail de Sound Design, de casting et d'enregistrement, pour cette publicité signée Fred&Farid qui se décline en 2 versions, la version pour Internet étant pour le moins osée...Merci à Laurent Leccia pour son implication et son talent...

Le site : http://www.naturellementpulpeuse.com/index_home.php?rubrique=PUB
avec le 15secondes.

La version "censurée" : pour entretenir le buzz, la version longue a été retirée partout, sauf ICI 

mercredi 4 novembre 2009

Codotussyl / Agence V

Article au sujet de la nouvelle campagne Codotussyl dans CBNews aujourd'hui :

http://www.cbnews.fr/articles/marques/et-paf-dans-la-gorge

Une campagne enregistrée et mixée à The Hot Line.




Sound Design : Diner au Motel

mardi 3 novembre 2009

Peugeot RCZ Hors série

Réalisation : Nicolas Basset

Musique et mixage : The Hot Line

Et en plus, une jolie vue à contre-jour du studio A à la fin du film...

Lesieur pub

Enregistrement Voix off et mixage :

lundi 2 novembre 2009

Film d'animation

Deux courts-métrages d'animation produits par La Ménagerie à Toulouse, qui fait la part belle aux textures et aux auteurs :

"Le Chat" de Fred Gobin. Enregistrement VO, Sound design et mixage.

Acheté par Arte, ce court-métrage d'animation, littéralement "habité" par la voix spectrale de Vincent Grass, semble vouloir faire chemin dans le circuit des festivals : 8ème Festival Silhouette à Paris 2009, Forum des Images à Paris à partir du 26 novembre, Balkanima 2009 à Belgrade, Animated Dreams Festivalà Tallinn, Estonie, Cinémathèque de Toulouse...

DIFFUSION sur ARTE le 11 Décembre 2009 à 00h00


Dans une autre veine, le superbe "Vélo d'Adèle" de Raphaël Lerays...dont le mix vient d'être terminé. On lui souhaite autant de succès que le film de Fred Gobin ! Des images (fixes) ici : .>

PS : je vais quand même essayer d'obtenir le droit d'en diffuser un petit extrait...

OPEL Insignia

La saga d'espionnage du constructeur allemand en version Ecoflex.

Agence : McCann Paris

Enregistrement (Voix Off) et mixage : The Hot Line

Barter, le bartering monstre par mbb

Un film web et assez drôle qui parvient presque à éclairer le concept un peu opaque qu'il illustre...

Sound Design : The Hot Line (avec l'aide de Maxime pour certains des borborygmes...)

N'hésitez pas à remplir les champs "vides" avant de lancer le film...


http://www.trouversonbarter.com/


Merci aux Producers et à Johnatan Broda.

MULTIBURO

On reste dans l'animation avec cette série de 3 messages diffusés en France et en Belgique pour Multiburo, entreprise de solutions services à la carte (!).

A la réalisation, un des maîtres du Pixel Art, Grant Orchard.



Merci aux créatifs de Publicis Activ Lille et aux Producers pour cette séance bien cool...

C'est une Bande-son made in Hotline.

PS : Beaucoup de plaisir à faire le son de la plante verte et la dégustation du café...

BN, ou la théorie des dominos...

Une campagne hilarante basée sur l'effet papillon : Manger des BN pourrait sauver le monde...
Une campagne enregistrée (Voix off) et mixée à Hot Line.

Agency : Fred&Farid
Prod. : Passion Paris.

Enjoy ! Et n'hésitez pas à aller voir les autres épisodes de la saga du professeur sur YouTube !



Sound Design : Diner au Motel

Des Nouveautés...

Beaucoup de belles nouveautés publicitaires chez The Hot Line :

d'impeccables (comme toujours) campagnes BN et Lesieur signées Fred&Farid,

de nouveaux films Opel (la saga d'espionnage Insignia continue...)

et de petites sucreries animées pour Multiburo (solutions bureau à la carte) avec

Les Producers.

vendredi 26 juin 2009

AVIS AUX ETUDIANTS !

Hot Line est toujours à la recherche de stagiaires communication qui pourraient s'occuper du site internet de The Hot Line, du blog, proposer des moyens de communiquer et faire connaitre The Hot Line !

N'hésitez pas à nous envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation : hotline@hotline-studio.com

Mieux nous connaitre

On vous parle sans cesse de l'équipe d'Hot Line mais vous n'avez jamais réellement vu nos petites têtes ...
Heureusement, Remi Ferrante (créateur de la marque de lunettes LUNETTES FRANCE) était là hier, jeudi 25 juin dans les locaux de The Hot Line pour nous tirer le portrait.
Ici, l'équipe porte les lunettes de la nouvelle collection 2009 de Lunettes France :
Aline : Réalisatrice son / Directrice de production



Claudine alias Clo : Assistante de direction

Clotilde : Chargée de développement
Isabelle : Chargée de Production


Louis : Ingénieur du son
Marie : Stagiaire communication
Maxime : Assistant son
Nicolas : Chargé de développement
Pascal : Ingénieur du son


CONTACT : hotline@hotline-studio.com

mercredi 24 juin 2009

Mc Vities Original



Enregistrement, sound design, mixage pour cette nouvelle production pour les biscuits anglais Mc Vities.

Agence: Fred & Farid

lundi 22 juin 2009

Jackpotcity.com


La semaine dernière un spot pub a été enregistré pour Jackpotcity.com, casino en ligne sur internet!
Voix : Johanna Menuteau

vendredi 19 juin 2009

Sucrettes




Campagne WEB pour Sucrettes

jeudi 18 juin 2009

2009 Orangina light "La hyène"



Enregistrement/Montage/Mixage/Sound design
Agence : Fred & Farid

Que de plaisir ! Mais que de tortures ! Allez trouver LE rire "hyènique"...Le casting ultra select.. "Ne soyez pas trop flippantes, pas trop sorcières, pas trop gentilles"... Dur, dur!
Et au moment où Pascal se demandait où trouver le rire parfait, un sac de "RIRES.AIFF" lui est tombé dessus, avec dans le lot, THE GOOD ONE...




On voit sur le net :

"Une pub excellente..!" Meax.com
"Le mélange animalier / humain est assez intéressant" actupub.com
"Une nouvelle pub pour Orangina Light originale et sympa. Parfois on aimerait tous être avec une Hyène a côté de nous !!!" Webobuzz.com


(from adsoftheworld.com)

"Funny stuff, I like."

"Kinda scary, actually..."

"^^ Just the kind of adv directed at the furry fandom. So far, an excellent juxtaposition between animals and the kinds of people in society!"


(from Youtube)

alex2511om :
trop lol la pub

margauxnemo:
Jla Kiff Trop Cet Pub Koment La Hyene Elle Rigol :D

Mrann1990:
Search "Happy Rob Buy"  by google ,and you will find amazing.

Piolate:
je crois que c t un de mes plus gros fou rire !! désolé pour la pauvre fille qui est tombée , mais le rire est plus fort sur cette pub , bravo

(From dailymotion)

Aldijia :
MDR EXCELLENT SA REFLETE TROP LA REALITE

Kazenko :
vraiment une pub qui vole pas haut >< style="color: rgb(153, 0, 0);">Missandlove:
Je me lasse pas de la regarder ^^

Mangaka44:
il n'y pas que les hyène qui rigole comme ça , mon frère a la capacité de rire comme une hyène mais tout a fait naturellement voici le lien
http://www.dailymotion.com/video/x2cyci_mort-de-rire-2_fun








mercredi 17 juin 2009

Video killed the radio star

Interview comédien





Johanna Menuteau (Nom d’actrice : Johanna Landau)


- Qui es-tu ? Que fais-tu dans la vie ? Es-tu uniquement comédienne ?

Je suis comédienne, mais pas uniquement, je suis passionnée par les huiles essentielles à côté de ça. J’ai fais une formation "aroma" et "aroma reflexo" mais je gagne ma vie en tant que comédienne. J’ai toujours voulu faire ça. J’ai commencé très jeune, vers 12 ans j'étais déjà sur les premières planches! J’ai suivi plusieurs cours, j’étais avec Jean Laurent Cochet, puis à l’école des enfants terribles, et je me suis débrouillée par moi-même. J’ai navigué au fil des essais, des rencontres…

- Qu’est-ce qui te plait, te motive dans ce rôle de comédien ?

Pour moi c’est un métier et un métier qui demande du travail sur soi, avec l’être. C’est la matière la plus fascinante et la plus malléable et changeante qui puisse être. J’adore travailler sur les émotions, la psychologie, voir qu’il est possible de changer de vie, avoir l’impression que je peux passer d’une vie à une autre, d’un rôle à un autre, d’une histoire une autre. Ça comble mon côté rêveuse.


- Tu as déjà travaillé avec qui ?

Les expériences de tournages m'ont énormément plu ! Les plus plaisantes sont sur des courts métrages où j’ai eu des rôles importants car sur les longs métrages j’ai eu des rôles moins importants. Dans « Jeanne et le garçon formidable » dans "le bal des actrices", j’ai un petit rôle. Mais c’était très chouette, une bonne expérience enrichissante.


- Tu fais des voix pour la publicité aussi?

Oui, radio et télé. Et ça c’est chouette car ça me permet de gagner ma vie, régulièrement. Ces derniers temps j’ai fait tous les spots EXPEDIA et beaucoup de billboard (formats de pubs qui passent avant films & émissions). J’ai aussi travaillé avec Disneyland pour la radio, Tahiti perle de lait en télé. J’ai fait la dernière pub Euromillion…


- C’est un gros travail pour toi ? Beaucoup d’entrainement ?

Non pas forcément, surtout un travail d’écoute des autres, de la demande. Je ne m’entraine pas forcément chez moi à prendre des intonations spéciales. Parfois je fais des vocalises mais c’est tout. Je me chauffe la voix juste avant des séances parfois.

- Vois-tu cela comme un « jeu » ? Un jeu dans lequel ta voix est toujours le personnage principal ?

C’est vraiment différent la pub car je ne suis pas forcément un personnage, parfois c’est surtout une identité qui va se dessiner, comme une mélodie qui va correspondre à une marque. Donner une identité sonore à une marque, un produit, ce n’est pas forcément un personnage, en y mettant tout ce qui peut suggérer la reconnaissance de ce produit, qui peut être de la douceur ou autre, en fonction du produit ça va être velours, ou métallique, ou soyeux. Et dans la voix il faut réussir à trouver cette texture.

UNICEF Campagne "CHILD SOLDIERS CAN'T RESTART"



The Hotline s'est associé à l'agence JWT pour UNICEF ainsi qu'à la production Les Producers pour lutter contre les enfants soldats envoyés au bataillon alors qu'ils ne sont encore que des enfants en bas âges.

Cette campagne relate le fait que certains enfants se battent et s'entretuent virtuellement via des jeux vidéos, des jeux en réseau et ne tiennent pas compte de la réalité qui a pu inspiré le scénario du jeu.

Mettant en évidence le parallèle entre la réalité de plus de 300.000 enfants réellement utilisés comme soldats dans 41 conflits en cours, et la banalisation de la violence dans des jeux vidéos majoritairement utilisés par des enfants, cette vidéo tire la sonnette d'alarme à double sens.

Un petit lien qui peut être utile : http://www.enfants-soldats.com/

Nous sommes mercredi 17 juin 2009 ...


... et il fait très chaud dans les locaux de chez Hotline.

Maxime déambule dans la salle de détente avec un esquimau (à la fraise on dirait) alors que Pascal est enfermé dans le studio pour enregistrer un spot web pour un jeu Casino en ligne.
Le soleil est de retour ce qui n'empêche pas l'équipe d'Hotline d'être au top de sa forme!